A PROPOS DE ...

Véronique LAUNAY est une architecte d'intérieur spécialisée dans des projets hautement personnalisés. Elle est dédiée à la création d'intérieurs élégants et intemporels avec un solide caractère personnalisé à chaque client. Sa philosophie du design dispose d'une utilisation de couleurs sophistiquées et harmonieuses entre elles, de textures sensuelles, de formes classiques  ou design et d´accessoires raffinés. Elle adore la décoration et chaque élément à composer ensemble qui font que ses intérieurs sont vivants et chaleureux.


Dans sa relation professionnelle avec ses clients, Véronique valorise le respect, la confiance et l’écoute mutuelle. Elle est certaine que ce sont les bases essentielles d'une coopération efficace. Elle est aussi innovante, rassurante  si elle trouve hésitation. Journaliste et rédactrice depuis plus de 25 ans, elle collabore avec la presse décoration - bricolage ainsi qu’à des maisons d’éditions (livres et dossiers de presse), ou clients  pour les  catalogues  .Elle s’inspire de la mode, de  souvenirs de voyages, de broc et d’art. Issue de formation littéraire et artistique, diplômée de l’école Boulle, elle s’intéresse à l’architecture et au design produit, au graphisme et à l’image  mais au sens large à la culture particulièrement à l’affût des dernières tendances qui lui plaît à décrypter dans ses articles et projets de décoration.

 

PARCOURS PROFESSIONNEL :

Passionnée par la peinture et la gravure dès ma scolarité, elle s'est orientée vers l’apprentissage de  l’architecture d’intérieur avec un  diplôme de l’école Boulle / Paris. En parallèle, elle a suivi les cours du soir de l’école du Louvre / Paris  et les cours de l’atelier de Joel Roche en gravure (Burin et eau forte) / Paris.

Devenue journaliste et styliste photo pour la presse décoration, les catalogues et l’édition, elle a participé et organisé  des expositions dans des collectifs, galeries, salons et boutiques de décoration sur des thèmes divers comme : l’Afrique, Tables et  chaises, Marrakech, les cactus, le cirque et plus récemment, les thèmes abstraits : L’étroitesse, Vibration colorée, collages noir et blanc, sonate d’automne- collages, porte -chance, numérologie, entre-deux.